ZBrush

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Aujourdâ??hui, premier test sur Zbrush, un programme 2,5D qui permet aussi de travailler en 3d, son principal atout, est quâ??il permet de modéliser rapidement des modèles avec énormément de faces (avec plus de 2 millions de poly, il tourne sans problème).
On peut évidemment importer et exporter des .obj (pour pouvoir ensuite repasser sous 3dsmax) ; On peut donc importer un personnage (ou autre) de max, sous Zbrush pour lui rajouter des détails et ensuite en faire une normal map (permet de donner un effet HD tout en restant en « low poly ») quâ??il suffira de mettre dans le canal « bump » de max.
Le rendu final est donc largement supérieur avec un normal map, mais comme toujours en 3d, quand câ??est beau il faut être patient ^^
voici une image de Jean-Sébastien Rolhion réalisée sous Zbrush:

monster

Jâ??essaierai de lâ??appliquer pour mon projet personnel, reste a savoir si jâ??aurai le temps de faire quelque chose de vraiment bien !
Première impression : J comprend rien >__<
Mais au bout dâ??un certain temps (et beaucoup dâ??explication) on finit par comprendre un peu mieux comment ce programme marche.
Aucun rendu pour le moment, jâ??espère pouvoir en poster un bientôt.

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