Archive for décembre, 2006

upload du site

ca y es, j’ai mis en ligne les travaux réalisé en prépa.
hésites pas a commenter les image et me dire comment les améliorer

Mayang

Un site super interressant, qui propose de télécharger gratuitement des textures HI DEF
http://www.mayang.com/textures/
a utiliser sans moderation
seuls petits points noir, le nombre dâ??image téléchargeable en 1 journée est limité (mais suffit de revenir le lendemain pour avoir la suite ^^)
mais surtout les textures ne bouclent pas, donc il faut les retoucher avant de pouvoir sâ??en […]

ZBrush

Aujourdâ??hui, premier test sur Zbrush, un programme 2,5D qui permet aussi de travailler en 3d, son principal atout, est quâ??il permet de modéliser rapidement des modèles avec énormément de faces (avec plus de 2 millions de poly, il tourne sans problème).
On peut évidemment importer et exporter des .obj (pour pouvoir ensuite repasser sous 3dsmax) ; […]

RE-Animation

Site hallucinant de par le contenu et de par la qualité des animation quâ??il recense.
http://www.re-animation.com/
on y trouve de tout, il suffit de prendre le temps de se plonger dans le nombre impressionnant de site quâ??il propose

K.jun & 97Bzo

http://www.kjun.org/
Site dâ??un couple coréen, leurs réalisations sont magnifique.
De plus lâ??intérêt réside aussi dans le fait quâ??ils montrent leur travail juste avant le rendu sous forme filaire / smooth ; cela permet de se rendre compte du travail de modélisation derrière, qui est souvent difficile à évaluer à cause des textures / lighting et […]

CG Talk

http://forums.cgsociety.org/
Câ??est un forum dédié au monde du graphisme, il est donc possible dâ??y trouver des réalisations 2d et 3d. La qualité de ces réalisations est extrêmement bonne, et on peut y apprendre plein de choses car il y a des tutoriaux et aussi des conseils et critiques de très bonne qualité.

3dsmax 9

Une nouvelle version de 3dsmax est sortie, depuis un petit momment; il est donc temps de la tester et de voir quels sont ses avantages.
Tout dâ??abord cette version de max est en 64 bit !!
Il supporte sans probleme un nombre beaucoup plus important de polygons dans le viewport sans le moindre ralentissement.
Mental ray est ammeliore […]

Bump, normal, displace vous connaissez ?

Bon comme tout le monde connais par cÅ?ur la différence entre les trois, jâ??ai trouvé une petite explication des différence entre eux :
http://www.labri.fr/perso/pouderou/SI/exposes/2005-2006/mapping.pdf
câ??est vraiment bien expliqué, ce qui permet dâ??enfin comprendre les petites nuances entre les 3.

Téléthon 2006

Vendredi soir, on a fait une demo de sabre à Rosny pour le Téléthon.
La scène était trop petite, donc on a dû présenter les katas 2 par 2 (normalement on devait les présenter à 4)
mais on s’est adapté et ca s’est super bien passé quand même.
On a présenté les 5 katas de base en forme […]


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