Speeds challenge
Ici sont réunis tous les speeds challenge, et autres travaux rapides que j'ai réalisés.
pour connaître les règles il suffit de cliquer sur le titre du speed ou de descendre en bas de page.
2009
Chronomètre
30/12/2009
Logiciels
Maya, photoshopmoteur de rendu : Mental ray
Résumé
Pour finir de retapper mon site, il me fallait une image illustrant la gallerie des speeds. Donc, voila un petit speed de 3h tout compris pour le réaliser. Le chonomètre n'est pas très détaillé, mais ça suffira pour le moment.

37 ème Nuit Max - Espoir
18/07/2009
Logiciels
Maya, (+powerpoint et paint ^^)moteur de rendu : Mental ray
Résumé
au final j'ai fini 3ème de la section 3D ^^.L'image finale que je met ici n'est pas exactement celle du concours, vu que j'avais oublié un léger glow sur le sol sur l'image rendue. Ici c'est donc la bonne version, mais ça ne change quasiment rien ^^.
Cette nuitmax fut un peu particulière du fait que je l'ai commencé bien en retard (à 1h du mat au lieu de 20h) vu que j'hésitais à participer.
C'est également mon premier speed sous Maya, que je maîtrise moins que 3ds max.
Et pour finir dans les super expériences, vu que photoshop refusait de démarrer, je me suis retrouvé à faire LA texture sous powerpoint et paint... grand moment de solitude :D . Le reste ce sont donc des textures procédurales et du glow avec un petit ambiant occlusion.
J'ai commencé par faire une scène low poly et placer la caméra sous maya.
Puis j'ai fait un magnifique dessin de réf pour caller ma 3D sans me prendre la tête.
7h30 de 3D intensive et hop le rendu final.



2007
36 ème Speed SAFO - Cocktail
04/11/2007
Logiciels
3dsmaxmoteur de rendu : Mental ray
Résumé
Le cocktail des vampires :Il en faut pour tous les goûts, donc voici le cocktail rêvé des vampires.
J'ai pu tester les nouveaux matériaux de mental ray ainsi que la DOF (Depth Of Field). La scène est très simpliste pour passer rapidement au rendu.
modélisation : 40 min
texture & lighting : 1h 10min
post prod : 20 min

30 ème Nuit Max - Aquarium
31/03/2007
Logiciels
3dsmaxmoteur de rendu : Mental ray
Résumé
Le dernier aquarium ne sera sans doute pas pour entretenir bubulle, si la planète se réchauffe et devient un immense désert.J'ai eu une scène super légère et rapide à modéliser. Cela m'a permis de me concentrer sur le verre.
J'ai pas mal galéré donc sur l'unique shader de la scène. Puis j'ai appliqué un zdepth sur le sol pour cacher la misère.

2006
28 ème Nuit Max - Les forêts de votre coeur ou de vos cauchemards
25/11/2006
Logiciels
3dsmax, Photoshopmoteur de rendu : scanline
Résumé
une tite balade en forêt...

15 ème Speed SAFO - Arcade center
01/10/2006
Logiciels
3dsmax, Photoshopmoteur de rendu : scanline
Résumé
DDR :Jeu mythique des borne d'arcade qui plus est relativement simple à modéliser et texturer.

Epée
25/09/2006
Logiciels
3dsmaxmoteur de rendu : scanline
Résumé
modélisation d'un dessin d'épée que j'avais fini juste avant.

14 ème Speed SAFO - Helmet
24/09/2006
Logiciels
3dsmax, Photoshopmoteur de rendu : scanline
Résumé
Helmet :Aucune inspiration particulière pour ce sujet, donc un casque de chevalier classique. J'ai pu passer pas mal de temps sur les shaders.

11 ème Speed SAFO - Peluche / Doudou
27/08/2006
Logiciels
3dsmax, Photoshopmoteur de rendu : scanline
Résumé
Ils ne sont pas tous gentils... :J'ai toujours su que derrière ces êtres doux et mignons se cachaient d'affreux psychopates n'attendant que le bon moment pour vous empailler.
Ce coup ci j'ai réussi à tenir les délais, sur une mod de perso, dont sur le coup j'étais assez content.

10 ème Speed SAFO - Webcam
14/08/2006
Logiciels
3dsmax, Photoshopmoteur de rendu : scanline
Résumé
La première webcam :Ou ce qu'aurait donné les webcams si les ordinateurs existaient déja lors des premiers appareils photo.
C'est mon premier speed et j'ai donc rencontré beacoup de problèmes pour un résultat... Au final j'étais plutôt content du résultat.

Règles
www.nuitmax.com
Concours sans récompense, juste pour le fun. Le sujet est livré à 20h et la validation se fait 12h plus tard à 8h30 du mat. Il a la particularité d'avoir plusieures sections : 2D, 3D, 2,5D (3D retouchée sous un logiciel 2D).
Il faut rendre un image finalisée et ne se limite donc pas qu'au modeling. Tous les niveaux sont présents ce qui incite à participer, le principal but étant l'apprentissage et l'entraide.
Speed SAFO
Un concours speed avec une durée limitée à 4h, soit chaque étape de production 3D ayant une limite de 1h (Modeling + Texturing + Rendu + Post-production). Ce sont des speeds peu contraignants et très courts ce qui oblige à avoir la scène minimum pour respecter les délais.
Semaine Safette
Après le post du sujet, le délai est d'une semaine sans aucune limite de temps de production, comme pour la plupart des concours 3D. Cela permet d'élaborer des scènes plus complexes et mieux finies qu'avec d'autres speeds.